Je continue avec quelques tests en vidéo de « jeux » pour la Pippin d’Apple et Bandai. Cette semaine, Anpanman no AIUEO-N!.
Anpanman no AIUEO-N! est le troisième titre dédié à Anpanman, j’ai déjà essayé Anpanman to Asobou! 1 et Anpanman to Asobou! 2. Mon jeu est dans un état correct (sans plus) et il fonctionne sur Pippin et sur Mac. Comme les deux autres, il s’agit d’un titre éducatif pour les jeunes enfants. C’est assez joli dans l’absolu, avec des animations correctes et un style animé réussi – le fait que la console affiche en 480p aide pas mal – et pleins de voix. Mais c’est aussi un peu le défaut pour un occidental comme moi : tout est en japonais sans sous-titres.
D’un point de vue pratique, le jeu utilise tout l’écran et prend en charge la manette correctement. On contrôle une bonne partie du jeu au trackball, comme souvent sur Pippin, mais les boutons de la manette fonctionnent en plus des boutons du trackball. De même, on peut utiliser la (mauvaise) croix directionnelle dans certains mini jeux. Parce qu’en pratique, le titre est une sorte de compilation de mini jeux, avec un choix sur l’écran d’accueil, avec les personnages qui parlent. Attention, il demande parfois des double clics, ce qui n’est pas très intuitif.