Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Music Island 2 (Casse-Noisette).
Comme pour la version Pippin, j’avais testé les variantes Mac de Music Island 1 (Pierre et le loup) et Music Island 4 (Le carnaval des animaux).
Sur Mac, le jeu est (presque) identique à la version Pippin. Il est totalement en japonais (avec juste une partie en anglais, mais c’est explicite) et c’est utilisable sur un OS en anglais (bonne nouvelle). Il a quand même un défaut : l’image est franchement petite, en 512 x 384 (et pas en 640 x 480). C’est lié à la gestion de l’overscan (le fait que les téléviseurs coupent une partie de l’image) mais du coup, sur un Mac, c’est petit. Avec un écran cathodique, vous aurez une image pas très fine, mais avec un écran LCD, vous aurez probablement une toute petite image dans un grand cadre noir. La seule différence visible vient de la gestion du MIDI, bien présente : on a un menu pour configurer le MIDI directement sur le Mac. Enfin, il nécessite officiellement un Mac à base de PowerPC.
5412 x 384 (et pas en 640 x 480)
Faute de frappe, je suppose 512 x 384 (résolution du Macintosh LC 12″)