J’en avais parlé en 2020, j’en ai vu passer de temps en temps sur eBay à des prix… prohibitifs (on va dire ça de façon gentille), et finalement un lecteur m’en a envoyé un (merci Xavier). Oui, je parle des masques de protection Apple.
Je commence par un truc : Apple propose les masques en question dans une boîte qui contient plusieurs masques, avec un petit adaptateur qui sert à attacher les masques. Je n’ai pas la boîte en question, mais je vous mets une photo qui vient de cette vidéo.
Sur l’emballage du masque, on voit le mode d’emploi, et quelques indications qui expliquent bien que c’est un produit Apple. Il s’ouvre sur le côté, simplement en tirant.
Le masque lui-même est bien fini, évidemment, et arrive avec des pièces en plastiques pour ajuster le tout. Contrairement à pas mal de masques, il faut déplier une partie du masque avant de le mettre sur le visage, et il y a un petit logo M/L qui indique le sens. Je vous mets un selfie, du coup.
Bon, en vrai, c’est quand même un peu inutile. Mais c’est toujours intéressant de voir que des gens chez Apple ont été payés pour imaginer des masques de qualité, facile à ouvrir, etc. Et c’est rigolo dans une petite collection.