Vu sur eBay, un clavier qui serait (selon le vendeur) un prototype. Ce n’est pas évident, mais il y a un truc qui m’a fait tiquer, donc j’en parle.
Je ne suis pas certain du côté prototype, mais le vendeur indique donc deux choses. La première, c’est que l’étiquette n’est pas celle utilisée habituellement et c’est le cas : il n’y a pas de code-barre sur son étiquette, juste un numéro.
Le second point, c’est qu’il explique que l’emplacement en bas du clavier n’est pas présent dans les modèles commerciaux. Et ça m’a fait tiquer, parce que c’est le cas, en réalité. Mais je me suis posé une question : il sert à quoi ce slot ? Après une rapide recherche, il servait en fait à fixer le clavier au bureau, avec un connecteur de sécurité en métal. C’est un peu l’ancêtre du Kensington en fait. Apple vendait des clés de sécurité à placer dans le trou, et il y a le même sur la coque du Mac.
Je ne sais toujours pas réellement si c’est un prototype, mais il est parti pour 75 $, pour une bonne raison : une partie des touches ne fonctionnait pas (et une trentaine de touches défectueuses sur un clavier qui en a une soixantaine, ça commence à faire).
Le slot est présent sur tous les claviers type 128/512 (les modèles courts)
Donc à priori pas de prototype.