J’en avais parlé il y a quelques mois, des prototypes d’AirPower, le chargeur Qi d’Apple, existent. Mais ils sont généralement inutilisables. Pourtant, Apple Demo a réussi à faire fonctionner le sien.
La question à 10 € (bon, un prototype d’AirPower vaut nettement plus) : comment ? En connectant l’AirPower à un Mac, en ouvrant une liaison série et en tapant trois commandes. Il faut évidemment un adaptateur USB vers Lightning adapté (pour utiliser le mode série) et le bon programme (la liaison travaille à un baudrate élevé).
get startup_cmds
set startup_cmds clear
set startup_cmds “set coil 0;”
Les deux premières permettent de bien tout remettre à zéro, la dernière active la bobine 0 (en informatique, on commence souvent à 0 plutôt qu’à 1) au démarrage du AirPower. Ensuite, il est possible de changer la valeur de la bobine pour une autre (il y en a 22 dans le prototype). En théorie, on peut activer plusieurs bobines à la fois, vu que le but était de toutes les activer, mais Apple Demo a peur de détruire son AirPower fonctionnel, étant donné qu’une des raisons de l’abandon est justement le fait que le produit surchauffait à cause des trop nombreuses bobines…