La SSTV (pour Slow Scan TV), j’en ai déjà parlé l’année dernière, avec un disque d’Aphex Twin assez ancien. Mais l’artiste italien Caparezza en a mis sur un CD en 2017, avec Prisonner 709.
Au lieu de vous mettre tous les articles précédents à chaque fois, je vous renvoie vers la page dédiée, elle explique ce que je fais avec les vinyles et liste toutes les pages qui contiennent les programmes, les explications, etc.
Je ne vais pas me répéter, vous pouvez aller lire le texte du précédent. L’audio en STTV se trouve à la fin de la 16e piste du CD. Il y a environ quatre minutes de musique, puis trois minutes de silence et enfin environ deux minutes de SSTV. Je n’ai pas vu de référence sur la pochette, mais la page Discogs liste sa présence.
J’ai utilisé le même programme pour iPad (mais sur Mac) que la dernière fois, et l’encodage est le même : du Martin M1. Pour la lecture, j’ai encore une fois fait ça de façon basique : une carte son externe et un câble jack qui relie la sortie à l’entrée. L’image apparaît peu à peu (c’est le principe du Slow Scan TV) et montre un texte en italien. C’est visiblement le message du prisonnier 709, le nom de l’album.