J’ai déjà parlé des fonds d’écran des iPad Air, qui se suivent et plus récemment de celui du MacBook Air 15 pouces. Mais saviez-vous que ceux des iMac M1 cachent aussi un petit secret ?
Il est simple : les fonds sont en fait différentes parties du mot « hello ».
Pour le vérifier, j’ai dû trouver le fond d’écran hello. La solution la plus simple (enfin, la moins compliquée) a été de télécharger la vidéo du keynote en 4K (j’expliquerais comment faire ça facilement un jour). Pour les fonds des iMac, ils sont dans toutes les versions de macOS depuis un moment maintenant, dans /System/Library/Desktop\ Pictures/
. Il y en a sept, avec chacun une couleur.
Et les motifs qui peuvent sembler abstraits sont en fait des portions du mot hello. Le montage n’est pas totalement parfait, mais les fonds d’écran se superposent sur les lettres du mot tout de même. Par rapport à l’image publicée sur MacGeneration, j’ai inversé deux fonds. Et les fonds vert et bleu sont sur la même partie de hello, ce qui n’est pas très visible. Ce n’est pas pixel perfect, mais je suppose qu’avec le fond d’écran hello original et un peu de patience, ça doit pouvoir se faire.
Je trouve l’image du fond d’écran avec les morceaux rajouter très jolies.
Waouw…
J’adore ce soucis du détail (et ça fait aimer les produits), je trouce ce genre de chose futile très très importante au final !
Mais aussi ça m’impressionne que quelqu’un l’ait découvert ! c’est le genre de petits détails qu’on ne trouve nulle part ailleurs que sur ce blog !
Merci Pierre :)