Vu sur YouTube, un prototype d’iPod touch de 5e génération qui possède pas mal de différences avec la version finale.
Comme mon backlog s’accumule, je profite des vacances pour publier les prototypes qui restaient dans mes brouillons. Cette semaine, des iPod. Donc ne vous étonnez pas de voir plus de sujets que d’habitude.
L’iPod touch de 5e génération est une évolution importante sur le design. Il note d’abord qu’il y a un code QR gravé sur la coque, ce qui est rare sur les prototypes. On voit aussi un sticker avec les informations, un numéro de série gravé qui n’est pas le même que celui des informations légales sur le bas de la coque et l’absence d’anneau argenté autour de l’objectif de la caméra.
On peut aussi voir deux rangées de trous pour le haut-parleur, contre une seule sur la version finale. Il n’a pas non plus le connecteur pour une dragonne, présent sur le modèle commercial (pas sur toutes les variantes). Enfin, visiblement, le connecteur Lightning n’est pas totalement compatible avec la version finale : il faut parfois changer le sens de la prise pour qu’il s’allume… et pendant la vidéo ça ne fonctionne pas.