Cet Easter Egg est un peu bizarre, je ne sais pas si c’est un bug ou un truc intentionnel. Je l’ai vu dans une application qui recense des Easter Egg, qui fonctionne sous Mac OS (le vieux).
Le texte indique, en gros, que la localisation de Chicago et San Francisco n’est pas la bonne avec la version allemande du System 7.5, dans le panneau de contrôle qui montre la localisation.
La partie compliquée, ça a été d’installer cette version précisemment. je passe les détails, mais j’ai utilisé Basilisk et un DVD Apple qui contient des tas de versions des OS de l’époque.
Je commence par San Francisco, qui est probablement un Easter Egg : la localisation notée sur la page (37°48′ N, 1°53′ E) est presque celle de San Francisco, mais dans les Baléares.
Mais en cherchant, je me suis rendu compte que beaucoup de villes américaines étaient mal placées. Anchorage, Atlanta, Berkeley, Boulder, Calgary, Chicago, Cupertino, Dallas, Denver, Honolulu, Lake Nebagamon, Los Angeles, Mexico City, Minnepolis, Phoenix, Portland, Provo, Saint Louis, Salt Lake City, San Diego, Seattle, Vancouver et Winnipeg. Elles sont toutes sur la bonne latitude, mais la longitude est dans tous les cas aux alentours de 18° est. Je ne comprends pas bien pourquoi, je pensais à une erreur de calcul ou un décalage, mais de nombreuses villes nord-américaines sont dans le cas.
Bizarrement, Boston est au bon endroit, comme Detroit, Lower Burrell, Miami, Montreal, New York, Ottawa, Philadelphie ou Washington. Et les autres villes listées semblent au bon endroit aussi, de ce que j’ai pu voir.
Donc à part pour San Francisco qui est probablement intentionnel, je ne sais pas si le reste un simple bug ou s’il y a une logique derrière.