Au fil du temps, j’accumule des jeux mais aussi un peu de documentation sur la console Pippin. Et je viens de tomber sur un feuillet de présentation qui m’a étonné. En fait, je pensais l’avoir, mais en regardant les images, je me suis rendu compte qu’il y avait de petites différences et au moins trois versions (j’en ai deux sous la main).
Sur la première page, c’est similaire, mais le texte n’est pas au même endroit.
Sur l’intérieur, la page de gauche est similaire. Sur la page de droite, on peut noter qu’un des deux montre une tablette avec un stylet orange (probablement un prototype) et trois adaptateurs P-ADB, dont un doubleur. Sur le second feuillet, probablement plus récent, on peut voir la version moins onéreuse de la console, vendue sans le modem, et le modem optionnel. De plus, le stylet est bien beige (comme la version commerciale) et le doubleur a disparu. On peut aussi voir une extension mémoire de 4 Mo (jamais sortie) et le fait qu’à gauche, la console est un prototype sans marquage.
Enfin, les captures des logiciels ne sont pas les mêmes. Il y a bien un site Internet, Franky Online, Atmark Town et TV Works, mais les images ne sont pas les mêmes.
C’est surtout sur les logiciels montrés à l’arrière que ça change. Le premier montre Racing Days, Gundam Virtual Modeler Light, Tunin’ Glue et Chisato Moritaka CD-ROM Watarase Bashi. Le second, vu dans une annonce, remplace Tunin’ Glue par EGWORD Pure (un CD qui manque dans ma collection). Et le troisième montre pas mal de choses. On a donc les quatre cités précédemment, mais aussi Tunin’ Glue (avec une autre capture), Dragon Ball Z Anime Designer, Victorian Park, AI Shōgi, Gokigen Mama no Omakase Diary, SeeSawC (1), Le livre de LuLu et Baby Comes True. Le texte sous le nom du logiciel indique qu’il est prévu sur la console pour l’automne, mais il n’est a priori jamais sorti. C’est la seule capture connue, je crois, mais il était listé dans un autre feuillet.