Un second prototype de Pippin dans ma collection, avec sa boîte et un modem

J’en avais déjà une, mais je suis tombé sur une bonne affaire au Japon (enfin, plus ou moins, on va le voir) : une Pippin « Power Player » avec sa boîte. C’est un modèle de développement qui a été produit à environ 3 000 exemplaires. Cette fois, j’ai la boîte et quelques accessoires.

Je vais commencer par ce qu’il y a pas : des CD. La boîte contenait une manette standard, les disques classiques du bundle, et des disques (trois exemplaires) d’un titre que je n’avais pas, EGWORD Pure. Il y avait un peu de paperasse (que j’avais) et donc la boîte noire des modèles de développement.



Not for sale

Dans les accessoires, il y a un modem de développement. Il se connecte en mini DIN 9 et il n’est pas indiqué comme étant un prototype, mais il est différent physiquement du modem classique.




Une prise 9 broches, peu courante

La console elle-même a un problème : elle s’éteint rapidement. Je n’arrive pas à définir si ça vient du lecteur de CD-ROM ou de l’alimentation, mais je n’ai pas réussi à démarrer totalement un programme. Physiquement, on peut noter plusieurs choses. D’abord, il n’y a pas de marquage sur l’arrière, c’est vide. Ensuite, les marquages à l’avant (PowerPC et Atmark) sont des stickers et ne sont pas gravés dans la masse. Sous la console, c’est bien noté qu’il s’agit d’un prototype, aussi. La carte mère a la même référence (AP2705-02) que mon prototype de carte mère, mais toutes les puces sont présentes. Enfin, la ROM est une version 1.0 classique plutôt qu’une ROM de développement.

Pas de marquage


Un sticker



Du texte


La carte mère


La référence des prototypes


Une ROM standard