J’en avais déjà une, mais je suis tombé sur une bonne affaire au Japon (enfin, plus ou moins, on va le voir) : une Pippin « Power Player » avec sa boîte. C’est un modèle de développement qui a été produit à environ 3 000 exemplaires. Cette fois, j’ai la boîte et quelques accessoires.
Je vais commencer par ce qu’il y a pas : des CD. La boîte contenait une manette standard, les disques classiques du bundle, et des disques (trois exemplaires) d’un titre que je n’avais pas, EGWORD Pure. Il y avait un peu de paperasse (que j’avais) et donc la boîte noire des modèles de développement.
Dans les accessoires, il y a un modem de développement. Il se connecte en mini DIN 9 et il n’est pas indiqué comme étant un prototype, mais il est différent physiquement du modem classique.
La console elle-même a un problème : elle s’éteint rapidement. Je n’arrive pas à définir si ça vient du lecteur de CD-ROM ou de l’alimentation, mais je n’ai pas réussi à démarrer totalement un programme. Physiquement, on peut noter plusieurs choses. D’abord, il n’y a pas de marquage sur l’arrière, c’est vide. Ensuite, les marquages à l’avant (PowerPC et Atmark) sont des stickers et ne sont pas gravés dans la masse. Sous la console, c’est bien noté qu’il s’agit d’un prototype, aussi. La carte mère a la même référence (AP2705-02
) que mon prototype de carte mère, mais toutes les puces sont présentes. Enfin, la ROM est une version 1.0 classique plutôt qu’une ROM de développement.