Vu sur X, un truc assez étonnant lié aux cartes AirPort des années nonante.
C’est une carte PC Card qui sert à brancher une autre carte, par exemple une carte de type III dans un emplacement de type II. Ou – ici – une carte AirPort dans un emplacement classique pour accéder facilement à la carte, je suppose. Pour rappel, les cartes AirPort sont essentiellement des cartes PCMCIA (16 bits) et l’adaptateur a peut-être été modifié.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
La réponse est étonnante, et est en fait liée … à la démocratisation du Wi-Fi voulue par Apple et Steve ( par rapport aux prix des solutions professionnelles vendues jusque là par Lucent…) :
https://arstechnica.com/civis/threads/use-a-apple-airport-card-in-a-pc.530172/
« … en interne les cartes AirPort sont des cartes Lucent/Orinoco et en ont les mêmes composants. L’interface n’est cependant pas du PCMCIA: En effet, comme Apple voulait vendre les cartes à 99 $ , et que Lucent vendait déjà les mêmes cartes pour environ 300 $, certaines des conditions du contrat prévoyaient que les cartes ne pouvaient être utilisées que sur du matériel Apple. Apple a donc inversé une broche de la masse à +5 V (ou l’inverse) et a ensuite pu les vendre à bas prix… »
Un documentaire sur la genese d’AirPort !
https://youtu.be/EhBxWHrG7K8?si=7JZ9JXlqTkqioALy