Vu sur X, un truc assez étonnant lié aux cartes AirPort des années nonante.
C’est une carte PC Card qui sert à brancher une autre carte, par exemple une carte de type III dans un emplacement de type II. Ou – ici – une carte AirPort dans un emplacement classique pour accéder facilement à la carte, je suppose. Pour rappel, les cartes AirPort sont essentiellement des cartes PCMCIA (16 bits) et l’adaptateur a peut-être été modifié.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
USB-C
Wi-Fi
Windows
Yosemite
La réponse est étonnante, et est en fait liée … à la démocratisation du Wi-Fi voulue par Apple et Steve ( par rapport aux prix des solutions professionnelles vendues jusque là par Lucent…) :
https://arstechnica.com/civis/threads/use-a-apple-airport-card-in-a-pc.530172/
« … en interne les cartes AirPort sont des cartes Lucent/Orinoco et en ont les mêmes composants. L’interface n’est cependant pas du PCMCIA: En effet, comme Apple voulait vendre les cartes à 99 $ , et que Lucent vendait déjà les mêmes cartes pour environ 300 $, certaines des conditions du contrat prévoyaient que les cartes ne pouvaient être utilisées que sur du matériel Apple. Apple a donc inversé une broche de la masse à +5 V (ou l’inverse) et a ensuite pu les vendre à bas prix… »
Un documentaire sur la genese d’AirPort !
https://youtu.be/EhBxWHrG7K8?si=7JZ9JXlqTkqioALy