J’ai déjà parlé (il y a longtemps) de la carte DOS d’Apple pour les vieux Power Macintosh.Et dans un sujet de forum, je suis tombé sur un truc anecdotique : la carte a un setup de BIOS.
C’est anecdotique parce qu’il ne permet rien de particulier : on peut changer l’heure, changer le type d’affichage pour passer en monochrome ou modifier les réglages des périphériques connectés (disques durs, lecteurs de disquettes, etc.). Sauf que dans la carte DOS, il n’y a ni lecteur de disquettes, ni disque dur : elle passe par ceux du Mac. dans tous les cas, le setup est accessible en pressant control
+ alt
+ S
au démarrage, juste après le test de la mémoire. Il est tout de même visiblement possible de régler la quantité de mémoire allouée, si vous avez besoin d’avoir moins de mémoire que la capacité de la barrette installée. C’est très basique, donc, et probablement inutile.
Petit truc à savoir, mais j’ai le même problème sur un moniteur, l’image est bien trop claire. En faisant unbe capture avec la carte d’acquisition et en modifiant les contrastes, on voit les commandes et le texte apparaître en bas.