Une série liée à la Pippin continue ici : une présentation des disques de « bundle ». Sous ce nom, on trouve en fait tous les disques livrés avec la console (il en existe plusieurs) mais aussi les disques de navigation sur Internet fournis par certains FAI. Ils ont en commun un identifiant qui commence par BDB. Et je continue avec le BDB-006 : Franky Online.
Franky Online, c’est un peu la même chose qu’Atmark Town : un titre totalement en ligne des années nonante. C’est un portage d’un programme qui existait sur d’autres plateformes, avec les mêmes fonctions qu’Atmark Town, en réalité (je crois) : mails, BBS, hébergement de pages, etc. Et comme le précédent, il est totalement inutilisable en 2024, depuis plus de 20 ans (2002 selon ce site). Il faut noter que Franky Online était payant, en plus de l’abonnement à Internet nécessaire pour profiter de la console.
Le fonctionnement est le même qu’Atmark Town, avec probablement exactement la même base technique (les images sont similaires). On a un message d’erreur si on n’a pas de modems, et avec un modem, il essaye de se connecter à un site qui n’existe plus pendant un temps assez long (environ 2 minutes 30) avant d’afficher un message d’erreur qui propose de recommencer ou quitter. C’est à peu près tout ce que je peux faire. Je suppose qu’il doit être possible de bidouiller pour activer ce qui est sur le disque, mais je n’ai pas les compétences (ni le temps) pour ça.