De nombreux prototypes d’Apple Watch

Aujourd’hui, de nombreux prototypes d’Apple Watch, vues au fil des années.

J’aime bien publier sur les prototypes, parce que je trouve intéressant de documenter un peu ce qui passe et disparais parfois rapidement. Mais comme les brouillons s’accumulent et que je ne compte pas bon plus en publier plusieurs par jour comme l’année dernière, je vais créer un gros sujet pour chaque type de produits. Je commence par les Apple Watch vues durant l’année.

Les cartes de développement, accessoires et mockup

Vu sur X, une carte de développement qui a servi pour l’Apple Watch Series 2. C’est un modèle EVT avec un écran, un capteur et les différents boutons déployés sur une grosse carte de développement.



Vu sur X, la même carte avec d’autres photos. On peut voir qu’elle a 8 Go de mémoire, ainsi que quelques détails sur l’OS.

La même carte


L’écran



Quelques informations techniques

Vu sur X, un mockup de la première Apple Watch. Elle est datée de la 8e semaine de 2014, soit très nettement avant la sortie de la montre.




Vu sur X, une carte mère de développement pour une Apple Watch Series 0 (la première) avec une puce S1. Kosutami montre qu’elle démarre une fois reliée à un écran et une batterie, avec un système d’exploitation classique.

La carte mère


Elle démarre

Vu sur X, un outil de connexion pour les Apple Watch modernes. Il permet une connexion sans fil avec les Apple Watch (dès la Series 7) pour la mise à jour via un ordinateur.



Vu sur X, un mockup d’une Apple Watch Series 0 (la première) en céramique. Cette version n’est apparue qu’avec l’Apple Watch Series 2 l’année suivante. Visiblement, elle était au stage DVT. On peut voir que c’est une Series 0 à la prise de diagnostic et ses six broches.




Vu sur X, une coque d’Apple Watch avec un marquage bizarre et un peu trop de . Vu le connecteur de diagnostic à 5 broches, c’est une Series 1, Series 2 ou Series 3.



Vu sur X, un prototype d’Apple Watch Series 5. Il manque une bonne partie de la montre, et c’est une version 40 mm.




Vu sur X, d’autres photos de la même Apple Watch Series 5.




Vu sur X, une carte mère d’Apple Watch Series 4. C’est un modèle EVT pour une montre de 40 mm.



Vu sur X, un prototype d’une Apple Watch Series 4 en céramique. Elle n’esty pas sortie à cause des espaces au niveau des vitres, déjà vus sur les anciens modèles. Les deux couleurs (blanc et gris) sont de la partie.




Vu sur YouTube, des prototypes d’Apple Watch. Le premier est un blco de plastique noir, qui a servi à développer les bracelets : les équipes en charge de ces derniers ont d’abord travaillé sur ce modèle. Le second est un boîtier d’Apple Watch qui date de la 8e semaine de 2014, soit nettement avant la sortie de la montre. On peut remarquer l’absence du trou pour les haut-parleurs, le connecteur de diagnostic, etc.






Ensuite, il y a deux prototypes d’Apple Watch Series 5, une 40 et une 44 mm. Elles sont vides avec un écran en métal, probablement pour des tests particuliers.


Vu sur X, un accessoire lié aux Apple Watch : le chargeur optionnel qui était livré avec certaines Apple Watch Edition.


Vu sur X, un menu issu d’un prototype d’Apple Watch. On peut voir qu’Apple avait prévu de l’aluminium 4000 (lus léger mais moins solide) plutôt que de l’aluminium 7000. Dans un autre message, on le voit en vidéo.

Apple Watch Series 0

Vu sur X, un prototype d’une Apple Watch en céramique. C’est un modèle de première génération (on voit le connecteur de diagnostic à six broches) avec un OS de test. Apple n’a pas proposé de Series 0 en céramique, mais a attendu la sortie de la Series 2.


6 broches



Vu sur un forum (MacRumors), quelques images d’une Apple Watch Series 0 qui fonctionne avec l’OS de test.


Le connecteur de diagnostic


Vu sur X, trois Apple Watch (presque) en or. Ce ne sont pas des prototypes au sens strict, mais ces montres en plaqué or étaient destinées aux magasins d’Apple pour éviter d’exposer des modèles à plusieurs milliers d’euros.

Apple Watch Series 1

Vu sur X, un prototype d’Apple Watch Series 1, ce qui n’est pas courant.



L’OS de test


Apple Watch Series 2

Vu sur X, un prototype d’Apple Watch Series 2 avec l’OS de test. Le marquage est celui d’une montre Series 0 mais l’intérieur est bien une Series 2, avec son connecteur de diagnostic à 5 broches.




Apple Watch Series 3

Vu sur X, une Apple Watch Series 3 de développement. C’est un modèle 42 mm,
cellulaire (vu la couronne rouge et le marquage) et équipée de l’OS de test.



LTE et 42 mm


L’OS de test

Apple Watch Series 4

Vu sur X, un prototype d’Apple Watch Series 4. Elle est sous l’OS de test et les encoches au niveau des attaches pour les bracelets montrent qu’il s’agit d’une montre de démonstration destinée à être placée sur un iPad de démonstration dans un magasin Apple.


L’OS de test


On voit les encoches pour le mécanisme de démo et la prise de diagnostic


Vu sur eBay, un prototype d’Apple Watch Series 4 avec un chargeur d’Apple Store. C’est une montre en mode démonstration, et on voit bien le chargeur USB-C qui passe sous le bracelet.








Vu sur eBay, une autre Apple Watch Series 4 (je crois) avec le chargeur des Apple Store.






Il y a une autre annonce avec visiblement une autre montre (le bracelet est cassé) sans que j’en sois totalement certain.