Bon, petit écart à ma programmation habituelle, mais j’attendais qu’Apple annonce le jeu. Temple Run : Legends sort donc le 1er août sur Apple Arcade et c’est génial.
Je suis un grand fan de Temple Run depuis le premier. J’ai poncé les différentes versions (dédiées à Rebelle et au monde fantastique d’Oz) et je joue tous les jours à Temple Run 2 depuis 2 125 jours (la capture a un jour de retard). Donc quand le jeu m’a proposé de tester Temple Run : Legends, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. J’ai testé suriPad, mais il est prévu pour iPhone, Apple TV, etc.
Temple Run : Legends, c’est un peu différent. Au lieu de courir sans réel but (sauf peut-être accumuler des pièces et éventuellement faire une mission quotidienne), on a un jeu qui contient des niveaux, beaucoup de niveaux. Il y en a 500, avec une difficulté parfois mal dosée (dans la bêta) et dans chaque niveau, il y a un but. Comme dans Angry Birds, on gagne des étoiles, mais pas en fonction de notre score mais avec de petites missions. C’est du genre « Sauter au-dessus de 15 obstacles », « Trouver trois trésors », etc. Une fois dans un niveau, c’est assez proche tout de même : le personnage court automatiquement et on doit éviter les obstacles (nombreux) et sautant, en glissant et en choisissant le bon couloir (la nouveauté). Comme dans les autres, on a quelques bonus de temps en temps mais aussi des pièces à accumuler pour débloquer des aptitudes. Ces aptitudes vont ensuite servir pour réussir plus facilement certains niveaux ou pour atteindre les trois étoiles.
Bien évidemment, il y a aussi de nombreux personnages avec des aptitudes différentes (ce ne sont pas juste des skins) et certains niveaux sont vraiment compliqués. En plus des niveaux de ce type et des nombreux environnements, on a aussi un mode plus proche des jeux originaux, où le but principal est d’aller le plus loin possible.
Bon, je dois être franc, je suis totalement la cible de ce genre de jeux, surtout sur Apple Arcade (donc sans publicités). J’aime tenter d’améliorer mon score, récupérer toutes les étoiles, etc. D’ailleurs, vu que c’est une bêta, je n’ai pas toutes les étoiles… mais presque. Il y a visiblement quelques niveaux impossibles pour le moment. Mais j’ai réussi à atteindre la fin et je suis dans le top 3 des bêta-testeurs dans pas mal de niveaux (ils sont triés par blocs de 25).
J’espère juste que maintenant que le jeu est annoncé, les développeurs ne vont pas me sucrer mon compte parce que j’en parle… Je vous mets un exemple en vidéo dans la suite.
Franchement, ça a l’air cool, l’évolution de Hugo Délire !
J’espère que le lag input s’est amélioré depuis les années 80 :D
(je taquine mais tu m’as donné quand même envie)