Le bracelet Pride 2024 réagit à la lumière noire

Je vous parlerais un jour de tous mes bracelets Apple Watch Pride (j’aime beaucoup les trucs colorés) mais aujourd’hui, c’est surtout du Pride 2024 que je vais parler. Car il réagit à la lumière noire.

Apple sort des bracelets Pride chaque année depuis 2017 (en plus d’une version 2016 bien trop rare et onéreuse pour moi) et – imaginez – il n’y a pas besoin d’être gay pour les aimer. Et donc la variante 2024, qui est un modèle boucle unique tressée, réagit à la lumière noire. Petit aparté rapide, il n’est disponible que chez Apple, probablement parce que la logistique pour les dix-huit variantes (deux versions en neuf tailles) doit être trop compliquée pour Amazon et les autres. Et je peux le comprendre, je me suis trompé une fois sur la taille, malgré le patron à imprimer.


Ça brille bien

La version 2024, donc, a des couleurs assez saturées avec du vert qui s’approche du jaune fluo. Et en voulant vérifier si la boîte avait un marquage qui réagit aux ultraviolets (comme les boîtes d’iPhone 15), j’ai regardé le bracelet avec ma petite lampe à lumière noire (je vous conseille de tester avec du Schweppes ou un scorpion si vous en avez un sous la main) et je me suis rendu compte que le bracelet brille fortement sous lumière noire. C’est plutot réussi et les fibres vertes ressortent très bien.

J’en ai profité pour vérifier sur le précédent (2021) mais l’effet est moins visible (et une personne l’avait remarqué sur X). Dans mes autres bracelets, j’en ai un avec des bandes de couleurs dont l’orange brille, mais je n’ai pas réussi à faire une photo correcte. Et un autre qui brille fortement en orange alors qu’il est rougeâtre en réalité.

La version 2021


Un bracelet en nylon tissé rouge qui devient orange


La couleur originale