Aujourd’hui, de nombreux prototypes d’iPhone, vus au fil des années.
J’aime bien publier sur les prototypes, parce que je trouve intéressant de documenter un peu ce qui passe et disparais parfois rapidement. Mais comme les brouillons s’accumulent et que je ne compte pas bon plus en publier plusieurs par jour comme l’année dernière, je vais créer un gros sujet pour chaque type de produits. Cette fois, les iPhone vus durant l’année.
En vrac
Vu sur X, des coques pour différents iPhones. Elles permettent de tester des prototypes pour vérifier les soudures : si le courant passe sur la coque, il y a un souci (si j’ai bien compris).
Vu sur X, un prototype d’iPhone moderne (je ne suis pas certain du modèle) avec un OS de test.
iPhone
Vu sur X, un iPhone de test. C’est le premier modèle, dans une version de démonstration avec une boîte blanche mais tous les accessoires.
Vu sur un forum, un prototype d’iPhone. C’est un modèle de 4 Go avec l’OS de test et une cloche sur le bouton qui permet de passer en silencieux.
Vu sur X, quelques photos et vidéos d’un iPhone de première génération. On peut surtout voir pas mal de photos de l’interface de test de l’époque.
iPhone 3G
Vu dans une vidéo sur YouTube, des prototypes d’iPhone 3G. Il y a trois cartes mère, avec notamment un SoC assez ancien sur la première. Il date de janvier 2008, donc plusieurs mois avant la sortie de l’appareil. On peut voir que les prototypes ont une carte mère verte, un marquage complet et un emplacement SIM différent. je vous encourage à regarder la vidéo, on peut voir l’OS de test, Switchboard.
iPhone 5
Vu sur X, un prototype d’iPhone 5. C’est un modèle PVT avec des trous pour accéder aux antennes.
Vu sur X, un prototype un peu bizarre : une sorte de boîtier de test, en métal, pour vérifier les émissions radio de l’appareil.
iPhone 6
Vu sur eBay, pour 400 £, un prototype d’iPhone 6. C’est un modèle DVT, doré et équipé de la version de test d’iOS.
iPhone 6S
Vu dans une vidéo YouTube, un prototype d’iPhone 6S Plus. Il a été produit en mai 2015, soit nettement avant la sortie. On peut voir du marquage spécifique sur l’avant et sur l’arrière, avec des XXX
et l’absence du [S]
classique. Il fonctionne avec l’OS de test, et cette variante a des icônes que je n’avais jamais vues.
iPhone SE
Vu sur YouTube, un prototype d’un modèle d’iPhone pas si courant : un iPhone SE. C’est un modèle doré, de type DVT, avec quelques marquages spécifiques. Il date de la fin de l’année 2015, alors que l’iPhone SE est sorti réellement en 2016. On peut noter qu’il n’a pas de marquage SE à l’arrière. Il est sous un OS classique, mais avec des applications de test pour le réseau T-Mobile.
iPhone 8
Vu sur X, un prototype d’iPhone 8. Plus exactement, comme pour l’iPhone 5 vu plus haut, un iPhone dans un boîtier en métal spécifique qui permet de mesurer les émissions radio.
Vu sur X, un autre prototype d’iPhone 8 avec le même fonctionnement.
Vu sur YouTube, un prototype d’iPhone 8. On peut voir le sticker de protection bleu, le nom de code de l’iPhone 8 (D20), quelques marquages. L’iPhone fonctionne avec l’OS de test, une version bêta d’iOS 11 dans le cas présent, et il charge même sur un AirPower. On peut voir quelques applications de test dans la vidéo.
iPhone 12
Vu sur X, encore un prototype de test pour les émissions radio, vette fois avec un iPhone 12 Pro Max.
Vu sur X, un prototype d’iPhone 12 CRB (Carrier Research Prototype), un modèle de test qui peut être modifié un pue plus facilement pour trouver des failles (par exemple).
Vu sur X, un prototype d’iPhone 12. On peut noter un métal brossé sur les tranches, l’OS de test et un marquage spécifique.
iPhone 13
Vu sur X, un prototype d’iPhone 13 Pro Max sous iOS 16.4.1 avec une version bêta de l’application Journal, sous le nom SUIAAngel
.
Vu sur X, encore un autre modèle de test pour les émissions radio, cette fois un iPhone 13 Pro Max.
Vu sur X, quelques prototypes d’iPhone 13.
iPhone 14
Vu sur X, plusieurs prototypes d’iPhone 14.