Aujourd’hui, de nombreux prototypes de Mac, vus au fil des années.
J’aime bien publier sur les prototypes, parce que je trouve intéressant de documenter un peu ce qui passe et disparais parfois rapidement. Mais comme les brouillons s’accumulent et que je ne compte pas bon plus en publier plusieurs par jour comme l’année dernière, je vais créer un gros sujet pour chaque type de produits. Cette fois, les Mac vus durant l’année.
Les pièces et autres composants
Vu sur X, un prototype de boîtiers de MacBook Pro 2021.
Vu sur X, un prototype de boîtier de Mac Studio.
Vu sur X, une carte mère de DTK, le kit de développement ARM de 2020. On voit une découpe sur la carte mère qui semble proche de ce modèle.
MacBook Pro
Vu sur X, un prototype de MacBook Pro M1 Max. C’est un DVT avec quelques marquages spécifiques.
Vu sur X, un prototype de MacBook Pro 2008 sous macOS Sonoma, probablement avec OCLP.
Vu sur X, un prototype de MacBook Pro avec une carte mère externe, un clavier bizarre (les touches de fonction sont retournées) et pratiquement aucun composant interne en dehors d’un ventilateur. L’auteur parle d’un dummy tester.
Mac mini
Vu sur un (excellent) forum, des prototypes de Mac mini. On en voit démarrer (en vidéo) un sur une version bizarre de Mac OS X, avec juste un écran bleu, quelques informations et deux applications dans le Dock. Au vu des prises, ce sont des modèles Intel, avec la version d’origine (2006 ou 2007) et un 2009. C’est le 2009 qui démarre.
DTK
Vu sur X, un prototype de DTK 2020, le kit de développement pour les Mac à base de puces Apple. Il a des LED dans le boîtier et un marquage décalé pour la prise HDMI. Il utilise une version bêta de macOS Big Sur.