Quand j’avais récupéré un disque pour adultes pour la Pippin, j’avais vu que h.m.p. proposait aussi des UMD pour adultes pour la PSP. Par curiosité, je m’en suis procuré un.
C’est un UMD vidéo, et il n’est pas zoné (il a fonctionné sur ma console européenne).
Premier point, l’UMD est limité par un code à 4 chiffres. Le code est 0000
(probablement celui de base pour la PSP, je ne me souviens pas l’avoir ajouté). En fait, c’est une fonction de base de la PSP : les UMD peuvent indiquer un niveau pour le contrôle parental et cet UMD est évidemment sur un niveau élevé.
Pour le contenu, je ne vais pas vous faire un dessin : il contient de petites vidéos pornographiques, censurées avec une mosaïque sur les parties génitales. C’était a priori imposé par la loi au Japon à l’époque. Il y a une vidéo notée ero-Wide qui est en fait une vidéo en mode portrait. Il faut donc tourner la PSP pour la lire. C’est aussi très japonais, on a une page de menus avec des informations sur les actrices.
La partie qui m’a étonnée, c’est la section Game. C’est un jeu de Solitaire qui a l’air développé avec les menus du disque. En tout cas, il n’apparaît pas dans la section dédiée aux jeux du menu de la PSP. Je ne connais pas assez les arcanes de la console pour vraiment vérifier si c’est du natif ou si c’est juste un menu d’UMD (et je ne suis pas certain de pouvoir le vérifier en rippant l’UMD). Bien évidemment, il y a un côté pour les adultes : le dos des cartes montrent des jeunes filles dénudées.
Je me suis demandé s’il y avait une animation (comme sous Windows) quand on gagne et j’ai donc joué. Si vous trouvez les déplacements un peu lents dans la vidéo, c’est normal : ma carte d’acquisition a une grosse latence d’affichage, donc j’avais un décalage de plus d’une seconde avec la sortie vidéo de la console. Et donc il y a bien une petite récompense quand on gagne.