Vous l’avez probablement déjà remarqué, j’aime bien les trucs un peu insolites ou rares, comme les prototypes. Ce qui m’a poussé à chercher les AirPods aux couleurs du nouvel an chinois. On commence par l’année du buffle (🐮, 2021).
Apple ne sort pas souvent des éditions limitées, mais ça arrive tout de même parfois. On a eu des iPod signés ou gravés, des bracelets Apple Watch en éditions limitées, l’iBook G3 lime, etc. Depuis 2021, Apple fête le nouvel an chinois avec des AirPods exclusifs, disponibles uniquement dans certains pays asiatiques. Ils sont accompagnés depuis 2022 par des AirTags au Japon, et j’ai déjà les trois sortis.
En 2021, Apple a donc proposé des AirPods Pro décorés avec un emoji de buffle, pour le nouvel an chinois. De ce que j’ai vu, les AirPods en question ne sont sortis qu’en Chine. Il y en aurait 25 400 (ce qui est peu et beaucoup à la fois) et Apple les aurait vendu à peu près à moitié en ligne (13 920) et à moitié dans les Apple Store physiques (11 480).
Si vous vous posez la question de la façon de les trouver, c’est assez simple : avec de la patience. J’ai cherché un moment, et après une vente annulée, j’en ai finalement récupéré… au Japon, pour environ le prix d’une paire d’AirPods Pro 2 en promotion.
La boîte a un marquage rouge, tant sur la pomme que sur le texte, et on voit l’emoji spécifique, différent de celui de la vache habituelle (🐮). L’intérieur de la boîte, lui, est classique, avec les embouts, le câble Lightning, etc.
Les AirPods Pro sont aussi tout à fait classique, la seule différence visible est l’emoji sur le boîtier de charge. On peut par ailleurs noter qu’iOS n’affiche pas l’emoji au moment de l’appairage, une nouveauté apparue avec les AirPods Pro 2 (et je ne pense pas que les modèles des années suivantes le font).
Au-delà des différences visuelles, ce sont des AirPods Pro, donc des écouteurs plutôt efficaces avec une bonne réduction de bruit, même si les AirPods Pro 2 font mieux.