Nabaz’mob, l’opéra pour 100 Nabaztag, débarque en CD

Même si le site s’appelle le journal du lapin, je ne parle plus très souvent de Nabzatag. Mais il y a une nouveauté : Nabaz’mob sort en CD.

Nabaz’mob, c’est un opéra pour les lapins communiquants, qui a été joué pendant quelques années avec – donc – une centaine de Nabaztag puis de Nabaztag/tag. Le disque s’appelle Animal Opera, et il comprend deux versions, une pour les Nabaztag et une pour les Nabaztag/tag, donc. Vous trouverez le texte du livret sur le site de Jean-Jacques Birgé et le CD peut être acheté sur BandCamp. L’achat du CD (12 €) donne accès à la version numérique.

Pour Nabaz’mob, la version pour les Nabaztag a été enregistrée en public en avril 2009, sans amplification, au Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles). La version pour les Nabaztag/tag a été enregistrée à EuraTechnologies (Lille) en décembre 2010. Dans les deux cas, ça fait plaisir de pouvoir écouter une version propre et complète de Nabaz’mob, même si on perd évidemment l’ambiance de la centaines de Nabaztag qui bougent dans le noir.
 La troisième piste est un enregistrement dans la forêt amazonienne, qui m’a moins intéressé.




Le peti bonus