Un programme ZX Spectrum caché dans un vinyle

De temps en temps, je reviens aussi sur des vinyles qui contiennent des données. Cette fois, c’est New Anatomy de Inner City Unit. J’avais déjà parlé de ce programme il y a quelques années, quand je m’étais mis en quête de ce type de programmes, mais j’avais utilisé le CD. Cette fois, j’ai acheté le vinyle.

Au lieu de vous mettre tous les articles précédents à chaque fois, je vous renvoie vers la page dédiée, elle explique ce que je fais avec les vinyles et liste toutes les pages qui contiennent les programmes, les explications, etc.

 

La pochette a bien vécu

La pochette du vinyle donne des informations sur la présence du programme pour ZX Spectrum.

L’arrière


Un message lié au ZX Spectrum


Un second

La récupération a été un peu compliquée. Le premier enregistrement était vraiment mauvais, mais après un nettoyage, de nombreux essais et deux filtres – passe-bas à 5 000 Hz sur 12 dB et passe-haut à 200 Hz sur 12 dB -, j’ai obtenu un fichier utilisable dans un émulateur. Le programme est le même que sur le CD à une petite exception : celui du CD se nomme megatest, celui du vinyle CUT 171084 (probablement la date de création). On peut noter un petit truc que j’avais raté la première fois : quand on presse 0 sur le menu, un écran noir avec les mots NOSEY SOD apparaît. Pour le reste, c’est le même programme… mais issu du vinyle et pas du CD (c’était trop facile).

Le message caché