J’ai enfin mis la main sur Dinosaur Museum, un jeu dont la sortie était jusque là plutôt hypothétique. Et cette semaine, je (re)teste le jeu Pippin… mais sur Mac étant donné qu’il fonctionne aussi sur les Macintosh… et qu’il démarre directement.
Et comme souvent, il n’y a pas beaucoup de choses à dire. Le programme est pensé pour la version japonaise de Mac OS (KanjiTalk) mais il fonctionne sur un Mac en anglais une fois lancé. Le seul défaut est un nom de programme qui ressemble à des signes cabalistiques.
Comme toujours, et spécialement dans les hybrides Macintosh/Pippin, on travaille en 640 x 480 dans tous les cas, même avec un bureau forcé en 1 024 x 768. On a juste des bandes noires (certains affichent des images dédiées ou montrent le bureau). Les animations sont plus fluides sur mon Power Macintosh G3 Beige que sur la Pippin, mais c’est normal : le CPU est beaucoup plus rapide que le PowerPC 603 sans cache de la console. Pour le reste, rien à dire, ça fonctionne à la souris – comme sur Pippin – avec beaucoup de dialogue en japonais.