Apple TV+ débarque enfin sur Android

Après des années d’attente, Apple a enfin proposé une application Apple TV pour les smartphones et tablettes Android. Elle existait depuis 2021 pour Android TV, mais pas pour les appareils plus classiques. Petit test.

Cette application, elle était partout : sur le Chromecast avec Google TV, sur les Xbox, les PlayStation, chez Roku, chez Amazon sur les Fire TV, sur certains téléviseurs (comme Samsung), sur de vieux appareils Apple (comme l’Apple TV de 3e génération) et même sous Windows depuis l’année dernière.

Dixit Apple, l’application Android demande Android 10. Elle s’est installée sur un Poco F3 sous HyperOS (en gros, Android 13) et sur un vieux Nokia 6.1 sous Android 10. La connexion avec mon compte n’a pas posé de soucis, et l’application m’a bien demandé le code de double authentification.

L’application sur le Play Store

L’application elle-même est en fait assez limitée : elle donne accès à Apple TV+ et c’est tout. On a donc un onglet Apple TV+ (pour les séries et les films), un onglet pour le football des États-Unis (la MLS, je mets ça pour ne pas confondre avec le football américain), un onglet pour les téléchargements et un dernier pour la recherche. Contrairement aux autres versions, il n’y a pas d’accès à la bibliothèque iTunes (les achats).

Apple TV+


Le foot


Les téléchargements

Les options permettent juste quelques réglages de base (la langue, la qualité, l’usage de la connexion cellulaire).

Quelques options


A la lecture, on a les options minimales : le contrôle du volume, le choix de la langue et celui des sous-titres. Android oblige, on a une partie de l’interface qui apparaît dans le coin quand on change la langue, et certaines nouveautés apparues sur Apple TV, comme le nom des acteurs à l’écran, ne semblent pas présentes.

C’est simple mais efficace


Le menu s’incruste

Sur mon vieux Nokia 6.1, c’est un peu lent, mais ça fonctionne aussi sans soucis.

Sur le Nokia


On a aussi le menu qui fait coucou

En fait, ça fait vraiment le service minimum pour pouvoir regarder Severance sur un smartphone.