Quand Bandai a lancé la Pippin @World aux États-Unis (un peu avant en fait), elle était déjà considérée comme un flop au Japon. Mais ça n’a pas empêché Bandai de faire un truc en partenariat avec PSINet, un fournisseur d’accès à Internet de l’époque.
Cet article d’août 1996 indique que Bandai a installé des Pippin @World dans des hôtels Holiday Inn à Atlanta. Celui-ci, d’avril 1996, explique que c’était un programme pilote de 100 jours. Les consoles étaient reliées à un serveur central avec un modem 28,8 kb/s (sur un réseau interne), avec ensuite une connexion à Internet en ISDN vers l’extérieur. Et ce vieil article indique que Bandai a installé 100 consoles dans l’hôtel, donc deux dans le lobby. Enfin, un communiqué de presse de mai 1996 explique que PSINet est le fournisseur d’accès officiel pour la console.
Par contre, je n’ai pas trouvé d’images ni de témoignages de cet essai pilote, mais ça me semble logique : c’est il y a presque 30 ans.